Conférence Saint-Vincent de Paul

La Conférence Saint-Vincent de Paul du Neuhof privilégie la charité de proximité. Visites à domicile auprès des personnes en difficulté financière et des personnes âgées vivant dans la solitude. Aide par l’intermédiaire du père Jean-Paul qui chaque jour reçoit la visite de personnes démunies. Des aides financières sont attribuées pour l’alimentaire, le chauffage, les impayés d’énergie et de loyer. Elle participe au Bol de Riz. La Conférence soutient également « Le Jour du Seigneur », les « Petites Sœurs des Pauvres » et le Diocèse de Kéréma en Nouvelle Guinée.

Elle fait célébrer des messes pour les malades de la paroisse et des messes pour les membres et bienfaiteurs défunts de la Conférence, elle distribue également des cadeaux à l’occasion des anniversaires des plus anciens paroissiens.

Pour Noël, nous offrons des colis à des personnes en précarité ainsi qu’à nos paroissiens en maison de retraite. Pour les aînés de la paroisse la Conférence organise 2 rencontres à Noël et à Pâques avec célébration eucharistique suivie d’un goûter convivial.

La Conférence Saint-Vincent de Paul se compose de 9 membres et est soutenue par des bénévoles pour la préparation des salles et le service à table lors des fêtes.

Toutes ces actions sont possibles grâce aux dons reçus.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à M. Francis ULRICH (contacter le secrétariat pour avoir ses coordonnées).